ARRET CONSOMMATION CANNABIS
Par Profil supprimé
Bonjour Un de mes proches a été un gros consommateur de cannabis régulier pendant environ 4 ans avec une moyenne approximative de 4/5 joints par jour. Il a décidé d'arrêter il y a 2 semaines mais il n'arrive pas à s'en passer totalement notamment le soir où il n'arrive pas à s'endormir sans fumer. On nous a conseillé le Néocodion, qu'en pensez vous? Merci de votre retour, Bien Cordialement

Mise en ligne le 05/12/2011
Bonjour,
Tout d'abord veuillez nous excuser pour le retard que nous avons pris pour la mise en ligne de notre réponse.
L'arrêt d'une consommation de cannabis peut en effet entraîner des insomnies. Ces troubles du sommeil sont généralement temporaires et ne nécessitent pas forcément de traitement médicamenteux.
Si toutefois cette situation devenait trop gênante, il serait préférable de consulter un médecin pour avoir un traitement adapté. Votre ami peut consulter son médecin généraliste. Il peut également se rendre dans un des centres d'addictologie dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. L'accueil proposé est anonyme et gratuit.
L'utilisation du Néocodion ne nous semble pas adaptée car il s'agit d'un médicament anti-tussif qui n'est pas préconisé dans le cas de l'insomnie. De plus, ce médicament contient de la codéine et peut entraîner une dépendance.
Cordialement.