AU BOUT DU ROULEAU
Par Profil supprimé
Je suis une maman solo, malade cancer... fis 21 ans accro cannabis depuis 8 ans, violent, agressif, vit sous mon toit et fait rien et refuse d'en sortir aucune aide de nulle part (majeur)que faire je me sens en danger au quotidien. Je le tue et me tue après ??? je ne peux même pas me soigner, ma vie est un enfer

Mise en ligne le 27/10/2011
Bonjour,
Vous n'avez effectivement pas la possibilité de contraindre votre fils à quoi que ce soit concernant sa dépendance au cannabis. Des prises en charge seraient possibles à la condition qu'il le veuille lui même.
Les lieux de consultation proposant de l'aide aux usagers de drogues proposent également de recevoir l'entourage pour du soutien, des conseils.
Nous ne pouvons que vivement vous encourager à faire cette démarche pour vous même, supporter seule la situation que vous décrivez paraît très lourd, d'autant plus avec votre maladie. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu d'accompagnement spécialement dédié aux parents. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
La violence que vous évoquez, le fait de vous sentir "en danger au quotidien" nous paraîssent au moins aussi importants que la problématique de dépendance de votre fils. A ce titre, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un service plus spécialisé dans les problémes de violence : le 3919. L'appel est gratuit depuis un poste fixe et ils sont joignables du lundi au samedi de 8h à 22h et les jours fériés de 10h à 20h. Ils ont également un site internet dont voici le lien: http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
Notre service vous est évidemment accessible au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h) pour tout ce qui concerne les questions liées aux consommations de drogues et aux dépendances.
Bien à vous.