Absces - drogues
Par C5U7w%wW
Bonjour, Je me suis faite opérer jeudi d’un abcès a la jambe. Je suis consciente que la consommation de tabac et de cannabis ralentit la cicatrisation. Cependant, j’aimerai savoir si cela peu entraine de suite effets secondaires ou si cela peu être dangereux pour la santé (en dehors des dangers en tant normal) ? De plus, je pars en festival vendredi prochain (soit 8 jours après l'opération), et j’ai la même question concernant l’ecstazy (avec modération bien sûr). Merci pour votre réponse, bonne soirée.

Mise en ligne le 14/08/2019
Bonjour,
Vous vous posez des questions sur les risques possibles en lien avec des consommations de drogues et une opération chirurgicale récente.
Il est vrai qu'à la base toute consommation de drogue comporte des risques, pour information vous trouverez en fin de réponse un lien vers nos fiches produits ecstasy/MDMA et cannabis qui les présentent.
Concernant votre question, il nous est difficile de vous apporter une réponse dans le cadre de cet espace.
En effet, il serait pertinent que vous puissiez consulter un médecin addictologue qui pourrait vous amener des éléments de réduction des risques concernant votre situation individuelle.
Il est possible d'en rencontrer un dans le cadre d'une structure nommée Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil est non jugeant, confidentiel et gratuit. Parmi les missions des professionnels qui y exercent, l'information et la réduction des risques en font parties.
Nous vous joignons également un lien pour faire une recherche de CSAPA près de votre zone d'habitation.
Si vous souhaitez une orientation affinée où échanger davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.