Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Accident de la route et cannabis

Par Thepepsi798

Bonjour, j’ai eu un accident de la route seul qui a fait comme blessé seulement un arbre et moi, j’ai eu un ethylotest des gendarme avant de être emmené par les pompier qui était négatif et à l’hopital On m’a fait une prise de sang, cependant je fumé un joint chaque soir pour m’endormir et cela faisait donc presque 24h que je n’avais pas fumé, le cannabis se révélera il positif a la prise de sang ? (Je ne sais pas si systématiquement il y a un test stupéfiant) merci Cordialement

Mise en ligne le 22/08/2019

Bonjour,

Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.

 Telles que vous nous expliquez la situation, vous étiez négatif à l'alcool à l'éthylotest quand les gendarmes vont ont contrôlé sur le lieu de l'accident mais il n'y a pas eu de test pour les stupéfiants. Il parait fort possible que la prise de sang qui a été réalisée à votre entrée à l'hôpital ait été quant à elle effectuée pour dépister les stupéfiants.

 S'agissant des délais de dépistage du cannabis dans le sang, ils sont habituellement de quelques heures (2 à 8 heures) sauf certains cas d'usagers chroniques et quotidiens qui peuvent conserver des traces jusqu'à un mois.

 Si d'autres questions se posent quant à vos consommations, n'hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

 Cordialement.

Retour à la liste