Accro à la cocaine
Par Profil supprimé
Bonjour , mon mari est accro à la cocaine depuis 7 ans. Chaque semaine il sort bois et prend de la cocaine. En rentrant à la maison , il s enferme dans la chambre d ami pour continuer a prendre de la cocaine, boire tout seul. Il vomit renversé l alcool fais des choses bizarres on dirait un zombie . Je ne sais plus quoi faire. Lorsqu il reprend ses esprits , il reconnaît être malade mais ne cherche pas à se soigner. A cause de ça je suis déprimée , je me bats contre des angoisses perpétuelles. Nous avons une petite fille de 9ans qui me donne la force d avancer mais là je lache prise. Je suis impuissante. Aidez moi.

Mise en ligne le 26/11/2018
Bonjour,
Votre mari est consommateur de cocaïne depuis 7 ans. Il prend de l'alcool avec la cocaïne et manifeste un comportement qui vous angoisse et vous déprime. Vous nous dites lâcher prise face à cette situation.
Nous comprenons les difficultés auxquelles vous êtes confrontées ainsi que votre impuissance. Si un utilisateur de drogues régulier est souvent une personne en souffrance, il fait également souffrir son entourage dans de nombreux cas. Le fait que vous vous sentiez épuisée et impuissante ne doit pas vous culpabiliser, cela signifie que vos limites face à cette situation sont épuisées.
Il nous parait important que vous ne restiez pas isolée dans ce que vous traversez. Nous pouvons vous conseiller de vous faire soutenir et aider par des professionnels dans le cadre d'une aide extérieure. Les Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) sont des structures qui proposent des démarches de soin pour les utilisateurs de drogues mais également du soutien pour leur entourage en souffrance. L’accueil se fait dans un cadre confidentiel et gratuit par une équipe généralement constituée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
Nous vous mettons en fin de réponse un lien pour faire une recherche de CSAPA au plus près de chez vous.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (gratuit depuis un fixe) de 8h à 2h du matin ou par le tchat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Avec tous nos encouragements pour vos démarches,
Bien cordialement.