Accro au tramadol
Par Tristana1812
Bonjour, Depuis une sciatique que j'ai eu y a deux ans, je suis devenu complètement accro au tramadol...puis je arrêté d'un coup ? Sachant que je prend aussi des anxiolytiques tertian et exomil. J'aimerais arrête tout ça et reprendre une vie normale est ce possible ? Merci beaucoup pour votre attention.

Mise en ligne le 19/04/2021
Bonjour,
Nous comprenons que cette situation vous pose questions.
Si il n’y a pas de contre-indication à l’arrêt brutal du tramadol, celui-ci peut s’avérer éprouvant. En effet, un syndrôme de sevrage apparaît à l’arrêt du tramadol durant une semaine généralement, avec un pic entre 48h et 72h. Les symptômes sont la transpiration, diarrhée, anxiété, tremblements, douleurs… et peuvent s’avérer difficiles à supporter. L’envie de consommer peut malheureusement perdurer un certain temps après l'arrêt des symptômes.
Un arrêt dégressif par pallier est parfois plus acceptable au quotidien et, compte tenu des différents traitements que vous mentionnez, une recommandation médicale serait préférable. Vous pouvez bien sûr en parler à votre médecin prescripteur mais aussi, si vous le souhaitez, faire appel à un médecin addictologue.
Effectivement, les CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proposent des suivis en addictologie et ce, de façon non payante et confidentielle. Des équipes pluridisciplinaires (médecin addictologue, psychologue, infirmier…) reçoivent toute personne en difficultés avec ses consommations. Vous trouverez en bas de page un lien pour un CSAPA à Briey.
Bien sûr, vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone ou par chat pour un échange plus approfondi, nos écoutants prendront le temps nécessaire pour vous écouter, vous soutenir et vous orienter au mieux. Drogues Info Service est joignable tous les jours de 08h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par chat 7j/7 également via notre site.
Nous vous souhaitons bon courage pour la suite.
Cordialement.