Accroc au Vicoprofène depuis 15 ans.
Par Profil supprimé
Bonjour. J'ai 35 ans. Depuis 14 ans, je prends des anti-douleurs (hydrocodéïne, ibuprofène, 7.5 mg, 200 mg). Ces médicaments me sont illégalement fournis par un ami médecin aux USA (où j'ai vécu 10 ans). Depuis 4 ans, j'ai stabilisé ma consommation à 6 comprimés par jour. Mais je ne peux vivre sans eux et j'en ai marre. J'habite en Allemagne (je suis universitaire). Je me suis rendu dans un centre de détox, mais on m'a expliqué que mon cas n'est pas assez "dur" pour obtenir un traitement de substitution. Je suis au désespoir. J'ai 35 ans et je suis drogué aux médicaments depuis que j'ai 20 ans. Je ne sais même plus vivre sans mes comprimés. Que puis-je faire ? Suis-je condamné à vivre comme ça ? Si mes collègues apprennent mon problème, je perdrai toute crédibilité scientifique et académique. Quel exemple pour mes étudiants...

Mise en ligne le 28/06/2012
Bonjour,
Vous nous faites part de votre parcours : une prise de médicaments abusive pendant 10 ans, une stabilisation de cette consommation depuis 4 ans et aujourd’hui l’envie d’arrêter définitivement.  Vous avez eu raison de prendre contact avec un « centre de détox » afin d’être aidé dans votre démarche. Même si celui-ci n’a pas répondu à vos attentes, ne vous découragez pas ; nous vous conseillons de prendre contact avec un service d’aide par téléphone en Allemagne (nos homologues) afin de vous orienter vers une structure adaptée:
-          Drogennotruf (Frankfort) : (49) 69.623.451
-          Drogennotdienst (Berlin) : (49) 030.19.237
De plus, vous pouvez prendre contact avec un centre antidouleur, un médecin généraliste ou encore un médecin psychiatre pour être accompagné vers votre arrêt.
Enfin, sachez qu’en France, un sevrage médicamenteux est possible au sein d’un service médical. Parlez en aux professionnels que vous allez rencontrer.
En vous souhaitant une bonne continuation,
Cordialement.