Addiction 3MMC
Par Profil supprimé
Bonjour Apres plusieurs mois de consommation régulière de 3MMC(6mois) je me suis rendu compte d'un changement radical de ma personnalité et j'ai pris le décision de stopper net ma consommation de ce produit Apres l'effet de manque que j'ai géré avec le sport et de la volonté ,cela m'a plongé dans un état dépressif intense que j'ai mis sur le dos du confinement et du télé travail en sous estimant l'effet de la 3MMC. Actuellement et après 2 semaines de traitement je suis dans un état phycologique "en yoyo" le lundi je me sens bien et le mardi je suis au bout de ma vie , malgré le traitement médical que mon médecin m'a prescrit (Imovane pour la nuit et 1/2 xanax 0,25 matin et soir) Avez vous une idée de la durée de cette effet dépressif suite à l'arrêt brutal de la 3 MMC ?ou tout dépends des patients et il n'y a pas de règles sur le sujet Merci d'avance pour écoute Cordialement

Mise en ligne le 26/01/2021
Bonjour,
La consommation fréquente de 3MMC entraîne une tolérance du point de vue de l'organisme. Il est donc normal de ressentir des effets de sevrage à l'arrêt brutal de la consommation.
Ce sevrage est caractérisé par des troubles dépressifs qui peuvent durer plusieurs semaines. Les durées exactes sont variables d'un consommateur à un autre et il sera difficile de vous en dire plus à ce sujet.
Néanmoins, votre période de consommation ayant été relativement courte (moins d'un an), on peut imaginer que la durée de votre sevrage ne devrait plus être longue, de l'ordre de quelques jours à deux semaines. Pour faciliter ce sevrage, nous vous invitons à mettre en place des stratégies, loisirs, stimulations agréables.
Nous vous souhaitons bon rétablissement,
Bien cordialement,