Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addiction à une drogue

Par Haula

Bonjour. J espère que je trouve une solution à mon problème chez vous .j ai une addiction à une drogue (la pregabaline) et je ne peux m endebarasser plus . Si il y a une astuce pour faciliter le sevrage ou pas.

Mise en ligne le 25/01/2021

Bonjour,

La pregabaline est un analgésique, c’est à dire une molécule destinée à supprimer ou atténuer la douleur, mais ce médicament peut, comme cela semble être votre cas, être détourné de son usage, pour son effet anxiolytique notamment.

L’accoutumance à ce type de médicament peut rapidement s’installer et rendre son arrêt difficile du fait de symptômes de sevrage pouvant survenir en cas d’arrêt brutal. Il peut être très recommandé dans cette situation de se faire accompagner et conseiller par des professionnels de manière à rendre la démarche moins éprouvante et de parvenir à la mener à son terme.

Si vous le souhaitez, vous auriez accès à des lieux de consultations spécialisées où bénéficier de cette aide de manière individuelle, confidentielle et non payante. Vous pourriez vous rapprocher de l’équipe d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), certains de ces centres accompagnent plus particulièrement les jeunes de moins de 25 ans dans le cadre de ce que l’on appelle les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs), quel que soit le type d’usage devenu problématique.

Nous vous joignons un lien vers un article de notre site qui présente ces dispositifs et vous permettra, via un moteur de recherche, de localiser et d’obtenir les coordonnées de la CJC la plus proche de chez vous.

Nous restons évidemment à votre disposition si vous avez besoin de nous pour vous orienter mais également si vous souhaitez prendre le temps d’échanger plus directement sur les difficultés que vous rencontrez, n’hésitez surtout pas. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.

Avec tous nos encouragements.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste