Addiction au cannabis, cocaïne
Par Profil supprimé
Avant, il m'arrivait de consommer du cannabis occasionellement en soirée. Mais il y a maintenant 5 mois j'ai annoncé à mes parents mon homosexualité. Ils l'ont très mal pris et m'ont mise à la porte. Pendant mes quelques mois de vagabondage j'ai commencé à consommer de la drogue : du cannabis, de la cocaïne (et même quelques fois de l'héro). Je suis devenue accro au cannnabis et à la cocaïne. Je consomme 3 à 5 joins par jours et un rail de coke par jours. Je sais que c'est très mauvais. J'ai étais obligée de me trouver un travail pour me nourir (et ça a été compliqué sachant que j'ai moins de 18 ans) mais maintenant avec ma conso de drogue j'ai des dettes, tout devient compliqué. Je n'arrive plus à suivre en cours, je perd des amis car il m'arrive d'avoir des ecces de violence. Mais au moins j'oublis tous les problemes dus à mon homosexualitée. Que me conseillez vous ? Comment puis-je m'en sortir ?

Mise en ligne le 14/03/2013
Bonjour,
La situation que vous décrivez est douloureuse et il semble en effet important que vous puissiez trouver du soutien par rapport à tout cela. C'est pourquoi nous vous encourageons à prendre contact avec l'une des adresses proposées en fin de message. Les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) et/ou la Maison des Adolescents pourront vous aider et vous accompagner, n'hésitez pas à vous rapprocher d'eux.
En ce qui concerne les difficultés rencontrées suite à l'annonce de votre homosexualité, vous pouvez appeler la Ligne Azur (0810 20 30 40) et Fil Santé Jeunes (3224). Vous aurez au téléphone des professionnels habitués à de telles situations et qui pourront entendre votre souffrance. Vous pouvez également contacter ces services via internet en allant sur leurs sites (www.ligneazur.org et www.filsantejeunes.com).
Pour d'autres informations, ou si vous souhaitez en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.