Addiction au cannabis et cannabidiol
Par Damien16
Bonjour Apres mon lycee je suis parti etudier a bordeaux, livré a moi meme, je me suis mis a consommer beaucoup de cannabis, cette habitude ne m’a alors jamais quitter, j’aimerais arreter , je ne sais comment faire ... j’ai entendu parler du CBD pour aider au sevrage, l’article etait assez technique et parlait de recepteur B1 et B2 inhibé par le CBD , ce qui aide a lacher le cannabis classique ... Qu’en est il ? Certains d’entre vous ont t’ils arreter comme cela ? Merci d’avance pour vos temoignages

Mise en ligne le 17/02/2021
Bonjour,
Vous souhaitez arrêter de consommer du cannabis et vous vous demandez comment faire. Vous vous interrogez à propos du CBD et de l'aide que cela pourrait vous apporter.
Tout d'abord, nous comprenons que vous souhaitez que nous vous fassions part de témoignages en ce qui concerne le CBD en tant qu'aide au sevrage. A ce titre, nous ne pouvons que vous encourager à consulter nos forums de discussion depuis notre site internet . Vous pourrez y lire des témoignages de personnes dans une situation proche de la vôtre. Vous pourrez aussi y créer votre propre fil de discussion ce qui vous permettra d'y incrire vos commentaires, interrogations,  qui pourront susciter des commentaires, conseils de la part d'internautes concernés par votre situation. Vous trouverez à la fin de cette réponse un lien vers notre site internet et son forum de discussion.
Pour arrêter de consommer, vous pouvez procéder de différentes manières, l'important est d'être en accord avec vous même à propos de la façon dont vous procédez. De plus votre motivation sera le socle sur lequel vous pourrez vous appuyer dans la durée.
Vous pouvez décider par exemple de vous arrêter en utilisant un autre produit : cela peut en effet être un recours au CBD en vérifiant bien que celui ci contient moins de 0.2% de THC (le THC étant la substance psychoactive contenue dans le cannabis), condition nécéssaire pour rester dans la légalité. Le CBD a essentiellement des propriétés relaxantes et pourrait réduire l'anxiété et le stress liés à un arrêt du cannabis. Nous vous joignons en lien notre fiche sur le cannabidiol pour plus de précisions.
Vous pouvez également faire appel à une aide extérieure car il existe sur tout le territoire national des CSAPA (centres de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie). Vous y serez accueilli de manière bienveillante et non jugeante par une équipe pluridisciplinaire formée spécifiquement en addictologie (médecins , infirmières , psychologues....). Vous pourrez y bénéficier de soutien le temps nécéssaire. L'accueil y est gratuit et sur rendez vous. Nous nous permettons de joindre quelques adresses au plus proche de votre domicile par lien ci joint.
Nous vous joignons aussi un lien vers notre "guide d'arrêt au cannabis" de notre site internet, ainsi que d'autres liens vers des pistes supplémentaires.
Vous pouvez bien entendu également nous contacter tous les jours de 8h à 2h du matin, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel gratuit depuis un fixe) ou par chat (depuis notre site internet) si vous souhaitez échanger avec l'un de nos écoutants. L'appel est anonyme.
Avec tous nos encouragements,
Bien cordialement