Addiction au tacadol
Par raslebol
Bonjour je viens de découvrir votre site d'aide en ligne je suis sous tacadol depuis 10 ans à raison de trois par jour je n'en peux plus je n'arrive pas à me sevrer seul mais d'un autre côté mon corps ne supporte plus le médicament takadol qui me provoque des vomissements et des maux de ventre à chaque prise je ne sais plus quoi faire mon médecin semble négliger ma souffrance pouvez-vous m'aider en m'indiquant comment me débarrasser de ce produit merci beaucoup

Mise en ligne le 23/11/2022
Bonjour,
Dans le cas d'une dépendance au tramadol, le plus conseillé est une réduction progressive du produit accompagnée par son médecin ou par un addictologue. Cela permet d'arriver à un arrêt définitif. La diminution progressive du dosage permet à votre corps de vivre un sevrage long mais plus doux que si vous deviez vous arrêter brutalement. L'attitude de votre médecin ne semble pas vous aider. Vous pouvez chercher conseil et soutien ailleurs.
Nous vous donnons en bas de page les renseignements pour aller vers un addictologue dans un centre spécialisé à ce sujet. les CSAPA, les centre de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie sont des centres dans lesquelles vous pouvez rencontrer des professionnels des dépendances pour en parler, réduire vos consommations ou obtenir de plus amples informations sur les méthodes de sevrage.
Votre situation semble délicate et en parler pourrait peut-être vous apaiser. Si c'est le cas, nous vous conseillons de nous appeler au 0 800 23 13 13, c'est un numéro gratuit et anonyme, ouvert tous les jours entre 08h et 02h. Vous y trouverez des écoutants bienveillants. Si vous préférez, il est aussi possible de nous contacter par tchat, tous les jours sur notre site entre 14h et 00h.
En vous souhaitant de trouver le soutien nécessaire pour vous défaire de cette dépendance,
Cordialement