Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesExiste t il une structure en Rhone Alpes afin d'être hospitalisé et me sevrer du cannabis et porno? Merci j'ai vraiment besoin d'aide!! Merci
Mise en ligne le 20/04/2017
Bonjour,
Traiter une ou plusieurs addictions peut passer par différentes étapes. Nous pouvons tenter de les catégoriser en trois parties : le sevrage, les changements de vie ou stratégies personnelles à mettre en place et un travail psychologique éventuel sur votre dépendance.
Faire un sevrage seul ne serait peut être pas suffisant pour vous permettre de sortir de vos dépendances. Il faudrait alors le compléter par un accompagnement psychologique, des changements dans vos habitudes de vie et éventuellement votre environnement.
Il existe deux types de structures qui pourraient vous aider:
Des centres de cure (en milieu hospitalier) qui vous permettent de faire des cures de sevrage.
Des centres de soins en addictologie (CSAPA ou ANPAA) qui proposent des consultations de médecins, psychologues et travailleurs sociaux. Les consultations sont gratuites et anonymes.
Si vous choisissez de faire une cure de sevrage dans un centre hospitalier, il serait fortement bénéfique pour vous de pouvoir également consulter un centre de soins en addictologie dans le cadre de consultations de suivi.
Vous pourrez trouver des adresses de centres de cure dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « sevrage hospitalier de plus de 7 jours » ou « sevrage hospitalier de 7 jours ». Vous pourrez aussi y trouver des adresses de centres de soins en addictologie, près de chez vous, en sélectionnant le critère « soutien individuel » ou « sevrage ambulatoire ».
Vous pouvez également contacter nos écoutants pour un soutien ponctuel ou des conseils d’orientation. Ils sont joignables par chat, 7j/7j de 14h à minuit et par téléphone, 7j/7j de 8h à 2h au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit.
Bien cordialement.
En savoir plus :