Addictions comportementales
Par Faris5
Bonjour, Avez-vous s'il vous plaît des ressources à proposer pour mieux comprendre et trouver de l'aide en relation avec les addictions comportementales (jeux vidéo, réseaux sociaux, Internet, sexe, ect...)? Merci

Mise en ligne le 29/07/2020
Bonjour,
Pour vous aider dans vos recherches liées aux addictions comportementales, nous vous recommandons deux sites internet dont les liens figurent en bas de page.
Il s’agit de l’Institut Fédératif des Addictions Comportementales ainsi que l’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies. Ces sites disposent d’informations précises autour de ces problématiques, par conséquent vous trouverez toutes les ressources nécessaires à vos recherches.
D’autre part, nous vous transmettons également un lien qui vous permettra d’effectuer une recherche de Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie dans la ville de votre choix. Ces centres sont à même de conseiller, d’informer et de soutenir toutes personnes concernées directement ou indirectement par une addiction. Nous vous invitons à les contacter afin de vérifier qu’ils sont en mesure de prendre en charge les addictions comportementales qui vous intéressent.
Ces services proposent des consultations confidentielles et gratuites. Une équipe pluridisciplinaire (médecin addictologue, infirmier, psychologue et travailleurs sociaux) formée aux dépendances mettent à profit leurs compétences pour aider toute personne désirant être accompagnée.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter par téléphone un écoutant de Drogues-info-service au 0800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) tous les jours de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 8h à minuit.
Bien cordialement