Addition au cannabis
Par Drnadir
Bonjour, Je me permet décrire car je suis un peu perdu en se moment dans ma vie il ya 1 ans jeter acros a la cocaïne du a une mauvaise fréquentation je me suis retrouver sdf à seulement 18 ans seule et perdu j'ai tenté les drogue pour soulager mes problème aujourd'hui 9 mois son passée et je ne consomme plus de cocaïne se pendant il me reste toujours une addition à réglé la plus banale pour certains personne mes pour moi c une difficulté enorme cela fait 4 ans que je fume le Canabis et depuis un petit temps je remarque que mon agressivité n'a fait qu'empirer j'ai de plus en plus du mal à garder mon calme j'ai aussi énormément d'insomnies mon état social et au plus bas en plus avec la crise sanitaire sa n'arrange rien sa fait 5 mois que je suis cher moi je ne parle plus à personne et je ne fait plus rien dans ma vie j'ai aussi plusieurs période de dépression je ne contrôle plus rien et j'ai peur pour moi car j'ai jamais était aussi bas qu'aujourd'hui

Mise en ligne le 22/04/2021
Bonjour,
Une addiction au cannabis peut être complexe à résoudre. Comme vous le mentionnez, cela dépend grandement des personnes et des liens d’attachement en quelque sorte qu’elles ont nouées au produit. Dans votre cas et pour des raisons qui vous sont propres, vous avez vraisemblablement trouvé dans vos usages de cannabis des effets dont il vous est devenu difficile de vous passer.
Si vos consommations ont eu pour fonction de masquer ou amoindrir des difficultés intérieures que vous éprouviez, il est fort possible qu’après un certain temps d’usage le produit ne remplisse plus son « rôle ». C’est ainsi que peut s’expliquer le fait de devoir consommer plus ou plus souvent pour tenter de retrouver les effets attendus, jusqu’à ce qu’éventuellement le produit n’agisse plus du tout comme on le souhaiterait, voire même renforce les difficultés ou en crée de nouvelles.
Vous dites vous sentir très mal, perdu, ne plus maîtriser votre agressivité et vous faire peur. Par ailleurs vous semblez vous être complètement isolé et replié, ce sont des signaux d’alertes forts qui nous conduisent à vous conseiller de consulter.
Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où vous pourrez trouver de l’aide. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes. Au-delà de vous accompagner en vue de réduire ou arrêter vos consommations, selon votre objectif, il peut s’agir dans le même temps de vous permettre de reprendre le contrôle plus largement de votre existence et de ce qui représente des freins pour vous sentir mieux dans votre vie.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez envie de prendre le temps d’échanger de manière plus précise sur ce que vous traversez et les moyens à mettre en oeuvre pour vous sortir de cette impasse. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.