Ado 20 ans qui ne fait rien
Par Profil supprimé
Bonjour, mon fils de 20 ans ne rien rien depuis l'obtention de son Bac ES en 2011. Il fume de l'herbe, nous fuit et ne nous parle plus. Il retrouve ses copains le soir ou reste enfermé dans sa chambre pour n'en sortir que lorsque nous sommes couchés. Il ne trouve plus le sommeil avant 5h du matin, jouant aux jeux videos ou sur son ordinateur. Il sait que sa situation n'est pas 'normal' mais ne veut rien faire ... Nous sommes totalement impuissants, après des accompagnements chez des psychologues auxquels il a chaque fois mis un terme rapidement. Il est évident qu'il est en souffrance, de quoi? de qui? Difficile de l'aider puisque nous sommes face à un mur qui n'exprime rien. Vos idées et conseils sont les bienvenus. Y a t'il une prise en charge possible? Comment l'amener à accepter? Merci

Mise en ligne le 06/12/2012
Bonjour,
Nous comprenons que la situation que vous vivez est difficile et il semble effectivement que votre fils ait besoin d'un accompagnement. Mais dans la mesure où il met rapidement un terme aux soutiens qui lui sont proposés, sans que rien ne change, nous vous encourageons à rencontrer vous-même, ses parents, des professionnels qui pourront vont accompagner et vous guider face aux difficultés que vous rencontrez avec votre fils.
C'est pourquoi nous vous proposons de prendre contact avec l'un des centres dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message et dans lesquels travaillent des professionnels spécialement formés à ces problématiques.
Nous ne disposons pas d'éléments suffisants pour vous répondre de façon plus approfondie. Aussi, pour d'autres informations, ou pour parler de vive voix de la situation qui vous préoccupe, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.