Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ado et cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour, Que faire, quelle attitude adopter quand on découvre dans la chambre de son fils du cannabis en quantité dirons nous assez conséquente ? Parents d'un garçon de 16 ans, ayant toujours eu avec lui des conversations dur les conséquences de fumer régulièrement du cannabis, nous savons qu'il a fume occasionnellement mais le soupçonnons de fumer très régulièrement.

Mise en ligne le 25/08/2011

Bonjour,

Fumer du cannabis peut être problématique, en fonction des raisons pour lesquelles on en consomme. Seul votre fils pourra en dire plus sur ce qu'il recherche à travers ça, et si une éventuelle forme de mal-être est en lien, ou bien si tout cela est d'ordre festif. Effectivement, c'est le sujet du sens de cette consommation qui va devoir être abordé avec lui.

Suivant la qualité de communication que vous entretenez avec lui, la manière d'aborder le sujet peut s'avérer être difficile. Dans tout les cas, n'hésitez pas à mettre en avant vos inquiétudes, essayant de ne pas le juger afin qu'il se sente en confiance pour aborder avant tout ce qui ne va pas en ce moment, et qui le pousserait éventuellement à fumer régulièrement.

Si ces quelques conseils s'avéraient être insuffisants pour vous aider, n'hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela vous offrirait la possibilité d'évoquer la situation plus en détail, nous permettant de vous conseiller au mieux.

Cordialement.

Retour à la liste