Agressivité
Par Profil supprimé
Je pense que mon fils de 17ans se drogue. J'ai découvert il y a un an qu'il fumait du cannabis, nous lui avons parlé avec mon mari du danger d'addiction. Cet été il a travaillé et je vois sur son compte des retraits de 40 euros par semaine (c'est nous qui achetons ses cigarettes). Il ne nous donne aucune explication sur ses dépenses. Depuis 2 mois il est devenu violent à la moindre remarque (nous n'osons plus rien dire) il me fait peur. Il s'enferme dans sa chambre et n'en sort que pour manger, lorsqu'il a de l'appétit, même la moindre petite phrase du style 'as tu ta carte de cantine" est sujet à agression. Que doit on faire ? Merci

Mise en ligne le 06/01/2011
Bonjour,
Qu'il y ait ou non consommation de cannabis chez votre fils actuellement, on peut en
tout cas présumer qu'une forme de rupture de la communication s'est peu à peu instaurée
entre lui et vous, laissant place à des tensions, de la "violence", et des "peurs".
Votre fils semble s'isoler et éviter autant qu'il le peut les moments de discussion en
famille.
Cette période de difficulté relationnelle que vous traversez avec lui, et qui peut être
fréquente face à un adolescent, nécessite tout de même de se faire aider auprès de
professionnels pour mieux comprendre les enjeux actuels de cette situation et parvenir
à rétablir le contact avec lui.
Vous trouverez des adresses au bas de cette page concernant les lieux de consultations
possibles dédiés aux parents.
Par ailleurs, nos écoutants sont également à votre disposition sur la ligne de Drogues Info
Service au 0800 23 13 13 (ligne gratuite et anonyme, tous les jours de 8h à 2h).
Bien à vous