Ai-je été drogué ? Si oui, à quelle drogue ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Hier soir, je suis allée chez un ami qui m'avait préparer un dîner romantique. Je suis arrivée en retard alors qu'il avait tout préparer, je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle la bouteille de vin était déjà ouverte et nos 2 verres déjà remplis. Nous nous sommes installés, pendant l'entrée, tout allait bien et je buvais mon verre tranquillement, il ne buvait pas beaucoup. Au moment du plat de résistance, quelques bouchées et je me suis sentie mal, mon verre était vide (c'était mon 1er verre), j'ai eu le temps de demander un verre d'eau et j'ai demandé à m'allonger sur le canapé parce que je ne pouvais plus tenir assise, ni debout. J'avais du mal à bouger, il fallait juste que je me repose. Je lui ai demandé s'il m'avait empoisonné, il m'a répondu que non. Après il me caressait les cheveux, le visage et c'est aller un peu plus loin. Je le voyais descendre le vin à même la bouteille tout en étant à côté de moi. A ce moment même j'ai reçu un sms d'un ami, j'ai demandé à avoir mon portable et j'ai appelé cet ami pour qu'il vienne me chercher au plus vite. En attendant que mon ami vienne me chercher, il m'a un peu touché mais à travers mes vêtements. Mon ami est arrivé et je suis partie. J'avais la tête complètement ailleurs et je racontais n'importe quoi. Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas de trou noir alors qu'apparemment le GHB provoque une perte de mémoire. Serait-ce parce que j'ai un antécédent avec des anxyo et l'alcool (ça fait 5 ans que je m'en suis sortie). J'aimerais juste comprendre et ne pas accuser un tort une personne si elle est innocente. Merci.

Mise en ligne le 05/03/2014
Bonjour,
Malheureusement, la seule manière d’avoir une réponse assurée à votre question aurait été de faire un test de dépistage dans les 12h après avoir ingéré votre vin.
Les effets du GHB dépendent du dosage au moment de la prise. Le trou noir n’est pas systématique. Pour avoir plus de détails sur les effets que l’on peut ressentir après une consommation de ce produit, nous vous invitons à consulter la fiche descriptive des différents aspects du produit qui lui est consacré dans notre dossier « dico des drogues » (et de cliquer ensuite sur les titres surlignés en bleu).
Il est globalement difficile de se prononcer sur les éléments que vous décrivez, tant ils peuvent être soumis à interprétation ou être perçus subjectivement et induits par vos soupçons. Cependant, l’attitude de votre ami au moment de votre malaise, si elle était telle que vous la décrivez, peut être interrogée. Pourquoi vouloir chercher une intimité physique ou un « partage » de caresses avec une personne qui a un malaise et qui n’a pas à ce moment « toute sa tête » et la possibilité d’y répondre en pleine conscience? Pourquoi chercher à s’enivrer à ce moment en buvant à même la bouteille ?
Seule vous, pouvez décider de lui faire confiance ou pas. Peut-être pouvez tenter de parler avec lui de ce qui s’est passé. Si vous n’êtes pas sûre de sa réaction, vous pouvez demander à être accompagnée par un proche en qui vous avez confiance.
En espérant que vous pourrez trouver réponse à vos questions.
Bien cordialement.