Ai-je été victime de drogue ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Il y a deux jour je suis allée en boîte de nuit avec des amis. Dans la soirée je suis allée a la table de gens que je connaisais et j'ai commencé a danser avec un inconnu, sous l'emprise de l'alcool mais a dose limitée j'ai accepté qu'il me serve un verre, je me souviens après l'avoir entrainé sur la piste avec moi et puis noir totale, aucun souvenir jusqu'au moment ou je me suis retrouvée sur une chaise avec la securité, sans me souvenir de pourquoi j'étais la. A la suite de cette nuit mes amis m'on raconté que j'avais des vertiges je tombais tout le temps, que je chauffais tout les hommes que je croisais, que j'etais devenue bipolaire et incontrolable. Cette periode a durée environ 3h et je n'ai ressentie aucune migraine le lendemain. Merci pour votre aide.

Mise en ligne le 30/05/2014
Bonjour,
Nous sommes dans l’incapacité de nous prononcer formellement  sur une éventuelle administration de drogue à votre insu;en effet, une alcoolisation  plus ou moins poussée et faite dans un contexte particulier ( état de la personne, consommation à jeun…) peut aussi provoquer un "black out" ou" trou noir" et influer sur notre comportement (déshinibition totale).
Vous ne parlez pas d’apparition d’effets secondaires le lendemain de cette nuit. Vous ne nous dites pas non plus si à un moment ou à un autre de cette soirée, vous avez été en danger ou hors du champ de vision de vos amis. Nous comprenons que votre déshinibition à cette soirée vous questionne au delà de votre comportement et d’une prise éventuelle de drogue à votre insu.
Pour information, la drogue la plus utilisée dans ce type de situation est le GHB qui est dépistable dans les urines pendant environ 12 heures après sa prise. Sachez également que les stimulants comme l’Ecstasy et la MDMA combinés avec l’alcool suscitent  un sentiment de calme, d’empathie donnant l’impression aux usagers de pouvoir communiquer facilement avec autrui, surtout sur un mode non verbal (de nombreux usagers ressentent une exacerbation des sensations tactiles). Vous pourrez trouver des informations supplémentaires concernant ces produits sur notre site, rubrique "s'informer" en cliquant sur le "dico des drogues".
Si vous inquiétudes persistent, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) ou par chat pour être ponctuellement aidée, conseillée et au besoin orientée.
Bien cordialement.