Ai je fais une overdose de cocaïne ou un simple bad trip? Quelles sont les conséquences ?
Par Joyce56100
Bonjour, Je ne sais pas si j'ai fais une overdose ou un bad trip mais c'était assez violent, j'ai pris en tout 4g de cocaïne et je me suis retrouvé par terre en tombant de ma chaise, je me suis tiré les cheveux, j'avais beaucoup de mal a respirer, je me demandais si j'étais morte ou vivante, je bougeais dans tous les sens, je faisais des rêves bizarres et je crois que j'avais quelques hallucinations aussi.. pouvez vous m'éclairer la dessus et m'indiquer quelles sont les conséquences s'il vous plaît ? Merci d'avance

Mise en ligne le 19/08/2025
Bonjour,
Il semblerait que ce que vous décrivez s’apparente à des signes de surdose (ou overdose) de cocaïne.
Le risque de surdose est présent à chaque consommation de cocaïne, et ce dès la première prise. Les premiers signes sont l’apparition d’hallucinations visuelles ou auditives, de vomissements, tremblements, de pics d’agressivité.
Les signes d’une forme de surdosage plus sévère sont des troubles de la vision, une transpiration excessive, une sensation d’oppression dans la poitrine, des propos incohérents et des accès de violence.
Sa forme la plus grave, et qui constitue une urgence vitale, peut conduire au décès par arrêt cardiaque ou par crise convulsive.
Les signes de surdose peuvent apparaître immédiatement ou quelques heures après la prise.
Nous joignons en bas de ce message, la fiche d’information sur la cocaïne issue de notre site internet, dans la section « Risques et Complications » vous retrouverez plus en détail les signes auxquels être attentive. Vous y trouverez également des conseils de réduction des risques.
Si vous souhaitez échanger sur vos consommations ou toute autre question, n'hésitez pas à contacter nos écoutants, ils sont disponibles 7 jours sur 7 de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat depuis notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le weekend.
Bien cordialement.