Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aide moi à savoir

Par Pierrick

Bonjour je m’apprete a passer un test urinaire pour l’école et si je suis contrôle possitif ma vie s’ecroule car je suis virée et mes parent le savent pas que je fume donc je voulais savoir si vous pensez que j’ai fumé grand maximum 2g voir 2g et demi mais je fume une fois et genre une fois pendant les vacances donc me considère pas comme un fumeur régulier mais je regarde sur les site il mette 70 jours pour le gros fumeur moi j’aurai pas fumer pendant 80 jour le jour de mon dépistage penser vous qu’il sera possitif ou négatif au cannabis . J’ai 16 ans et sportif grand 1m80 et 63 kg merci beaucoup .

Mise en ligne le 17/04/2019

Bonjour,

Vous vous inquiétez car vous allez être soumis à un test de dépistage urinaire avec recherche de cannabis (c'est la molécule de THC qui est recherchée).

Si vous n'avez pas consommé durant 80 jours comme vous nous l'indiquez la probabilité que votre test présente un résultat positif est extrêmement faible. 

En effet, pour un fumeur régulier les délais de positivité après la dernière consommation sont de 1 mois au niveau sanguin, 30 à 70 jours au niveau urinaire. Ce sont des moyennes qui peuvent varier en fonction des individus.

Nous vous mettons en fin de réponse un tableau de positivité des principales drogues.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste