Aide précieuse et recommandation cocaine
Par Kick75019
Bonjour , je suis addict à la cocaine depuis 1 ans , j’essaye d’arrêter depuis plusieurs mois avec pas mal de victoires et d’échec. Il me manque un espace où échanger sur le sujet mais les narcotiques anonyme ne me conviens pas le principe de ne pas pouvoir rebondir échanger avoir des réponse et poser des questions à d’autre consommateurs ou ancien consommateur me dérange je ne trouve pas d’aide et d’utilité (pour ma part évidement) de simplement raconter mes problème et discuter sans pouvoir échanger dessus. J’ai surtout besoin de conseilles d’espoir en échangeant avec des personnes qui ont réussis. Avez vous des endroit ou groupe où les échange sont donc différents que les narco ou il est possible de rebondir donner son avis poser des question échanger ? Merci

Mise en ligne le 01/06/2026
Bonjour,
Nous saluons tous les efforts que vous avez entrepris depuis plusieurs mois pour arrêter la cocaïne. Il est important en effet que vous puissiez trouver un espace de parole au sein duquel vous pourrez mettre au travail vos objectifs d'arrêt et de retour à une vie plus sereine.
Vous pouvez à cet effet contacter un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces centres reçoivent les usagers de drogues ou d'alcool qui souhaitent entrer en démarche de soins pour des informations de l'écoute, du soutien et de l'aide pour mettre en œuvre le changement souhaité.
L'accueil bienveillant et non jugeant est assuré par des professionnels de l'addictologie (médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux...). Il est confidentiel et gratuit et se fait sur rendez-vous.
Nous vous joignons ci-après 4 adresses de CSAPA au plus proche de votre domicile. N'hésitez pas à prendre contact pour des informations et/ou un rendez-vous.
Si ces adresses ne convenaient pas, nous avons ajouté un lien vers la rubrique "adresses utiles" de notre site internet. Grâce au moteur de recherches, vous pourrez effectuer vos propres recherches.
Si vous préférez, vous pouvez aussi joindre nos écoutants qui vous aideront à trouver le lieu le plus adapté à vos besoins. Ils pourront également échanger plus amplement avec vous à propos de votre situation si vous ressentez le besoin d'écoute de dialogue et de soutien. Ils sont disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat, depuis notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Nos forums de discussions sont aussi des lieux d'échanges et de partage d'expériences avec des personnes traversant des situations proches de la vôtre. Nous vous en joignons le lien. Et enfin, pour information, nous vous avons ajouté le lien vers la fiche cocaïne, issue de notre "dico des drogues".
Avec tout notre soutien,
Bien cordialement,