Aide
Par Profil supprimé
Bonjour Je suis maman d'un jeune homme de trente ans ,lui même papa de deux enfants. Mon fils consomme de L’héroïne depuis deux ans il est suivi depuis un an dans un de vos centres ( traitement subutex puis méthadone)aprés trois rechutes Je suis désespérée il pleure beaucoup,se coupe de tout le monde ,son mariage ne tient plus qu'à un fil,et surtout je ne sais pas comment l'aider, je me sens impuissante.Faut-il compatir,se fâcher... quelle attitude avoir? Que faire .J'ai l'impression d'avoir un étranger en face de moi,nous étions si proches et maintenant il arrive à me culpabiliser en me disant que je l'ai mal élevé. J'attends vos conseils avec impatience Merci

Mise en ligne le 03/10/2011
Bonjour,
Aider qui une personne qui est en souffrance et qui est dans une démarche de soin nécessite de le soutenir, sans jugement. Cela représente malgré tout pour l'entourage une épreuve difficile, pour laquelle une certaine énergie est nécessaire.
Il conviendrait de mieux saisir quelle est la nature de sa souffrance pour pouvoir ensuite identifier quelle aide il attend de vous, si tel est le cas. Le soutenir demande aussi d'avoir de bonnes relations, auxquelles ses reproches et votre culpabilité peuvent nuire.
Compte tenu des difficultés que cela représente pour vous, nous vous informons que la plupart des lieux de soins en toxicomanie accueille aussi l'entourage pour y être soutenu et conseillé. Si cela devait vous convenir, n'hésitez pas à contacter le centre dans lequel est suivi votre fils, dans l'éventualité où son suivi ne serait pas incompatible avec le votre dans un même lieu.
Si cela devait être le cas, sachez que vous pouvez être orientée et soutenue via notre service téléphonique, joignable au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.