Aide
Par Profil supprimé
J aimerai aide mon mari dans son seuvrage de morphine mais non savons pas comment faire sachant qu il prend des oxynorm 180 mg par jour

Mise en ligne le 04/09/2019
Bonjour,
L'Oxynorm est un antalgique opioïde prescrit aux patients souffrant de douleurs intenses chroniques ou aiguës. Nous n'avons pas connaissance de ce qui motive votre mari à mettre un terme à ce traitement ni s'il veut s'en libérer seul mais il nous semble qu'il pourrait être pertinent d'évoquer sa volonté de le faire avec son médecin prescripteur.
Quoi qu'il en soit, à la suite d'un usage répété d’opioïdes, y compris suite à un traitement antidouleur prolongé, une tolérance et une dépendance peuvent se développer.
Un syndrome de sevrage apparaît alors à l’arrêt ou au cours de la diminution du traitement. Il peut être marqué par des symptômes tels que transpiration, anxiété, diarrhée, douleurs osseuses, gènes abdominales, tremblements ou "chair de poule".
Le syndrome de sevrage débute en général 24 heures après l'arrêt de la consommation et atteint un pic entre 48 et 72 heures pour disparaître généralement après une semaine environ.
Ce syndrome, tant dans les manifestations que dans la durée est différent d'une personne à l'autre en fonction du métabolisme de celle-ci, de l'ancienneté du traitement,…
Il est possible d'arrêter seul. Bien que l'arrêt brutal puisse entraîner les symptômes décrits plus haut, il est sans  risque pour la santé.  Il est important d'anticiper les effets au sevrage afin de les appréhender au mieux et il est possible également de se rapprocher d'un professionnel de santé. Cela peut être le médecin généraliste ou un professionnel spécialisé sur la question des addictions. Ne disposant d'aucune indication de votre ville de résidence, nous vous joignons un lien ci-dessous qui vous permettra d'effectuer votre propre recherche.
A la question de ce que vous pouvez faire pour aider votre mari, la réponse la plus adaptée sera probablement la sienne, en fonction de ses besoins et de ses attentes vis-à-vis de vous. Peut être pouvez vous en parler ensemble.
Si vous ou votre mari le souhaitez, vous pouvez également nous contacter tous les jours, de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement