Aide
Par Profil supprimé
Bonjour je recherche un groupe de paroles ou je peux me rendre afin d’échanger avec d’autres personnes sur les drogues etc mon conjoint étant addictif au cannabis à l’héroïne et à la cocaine Merci d’avance J’habite dans la manche et je souhaiterai ne pas consulter dans des établissements de la fondation bon sauveur de la manche merci

Mise en ligne le 06/07/2021
Bonjour,
Vous avez la possibilité, comme vous le souhaitez, d’assister à des groupes de paroles qui se présentent sous diverses formes:
Il existe soit des groupes d’entraide et de parole entre personnes faisant parties de l'entourage d'usagers de drogues tels que les Narcotiques Anonymes (voir lien ci-dessous), soit des groupes de paroles animés par des professionnels de santé spécialisés dans les dépendances. Ces derniers se trouvent dans certains CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces structures proposent également des consultations confidentielles et gratuites autour de la question des addictions. Vous y trouverez si vous le souhaitez une écoute, des conseils et un soutien.
Vous trouverez ci-joint les coordonnées des CSAPA qui proposent des groupes de parole pour l'entourage.
Pour toutes autres questions ou pour un soutien, n’hésitez pas à nous contacter soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h ou par chat, via notre site internet Drogues Info Service, tous les jours de 8h à minuit. Notre service est anonyme et gratuit.
Bien à vous