Aider le père de ses enfants
Par Aude17
Bonjour Je m appelle Audrey je suis en couple depuis 10 ans avec lui On a eu deux beaux enfants Je les connu accro aux opiacés il s en ai sorti enfin avec du sub Mais la depuis deux mois l Ecatombe totale 2000 euro dépenses en deux mois dans les drogues l alcool et la clope Complètement fuyant et absent pour ses enfants L inverse de ce qu’il a été Nos enfants ont 4 et 2 ans Il lui ai arriver de laisser traîner sa paille ou sa dope j ai peur Il l’a snif Et moi seule au monde Je suis prête à partir mais je sais qu’il va plonger encore plus et problème plus grave Je l aime J ai besoin d aide Je ne sais pas lui parler Il le t je ne sais plus quoi faire J ai besoins. Échanger avec des gens qui pourrait m aider moi tout en me conseillant à l aider lui Merci

Mise en ligne le 24/11/2022
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre grande détresse et à votre sentiment de solitude face à l’attitude de votre conjoint. Être confrontée à une reprise de consommation peut être extrêmement décourageant et fatiguant pour l'entourage.
Les reprises de consommation font bien souvent partie du chemin et peuvent survenir lorsque la personne se sent en fragilité dans sa vie. Votre conjoint a déjà réussi un arrêt de plusieurs années, cela veut dire qu'il a en lui les ressources nécessaires, dès lors qu'il sera prêt à envisager une démarche vers ce qui est important pour lui.
Nous entendons qu'auparavant il s'en est sorti avec le Subutex. S'il est d'accord, il pourra envisager de se rapprocher des professionnels auprès desquels il a été soigné pour faire un bilan de sa consommation et définir ses besoins et ses objectifs avec leur aide. Si vous sentez que le climat est propice à la discussion, vous pouvez le lui suggérer. Vous ne pouvez malheureusement pas agir à sa place, lui seul pourra décider de la nécessité de se faire aider par des professionnels.
Nous saluons votre demande d'aide. Nous imaginons combien cela doit être éprouvant pour vous qui devez gérer vos jeunes enfants de 2 et 4 ans. Nous vous invitons à être aidée et épaulée pendant cette période difficile. Sachez que les structures spécialisées en addictologie appelées CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) reçoivent non seulement les usagers de drogues mais aussi l'entourage. Vous pouvez les solliciter pour être aidée, écoutée et soutenue dans les difficultés que vous rencontrez actuellement. Vous serez reçue par des membres d'une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmiers, psychologues...) spécialisés en addictologie. L'accueil y est non payant et confidentiel. N'hésitez pas à les contacter pour des renseignements et/ou un rendez-vous.
Comme nous ne connaissons pas votre ville/département de résidence, nous nous permettons de vous joindre ci-après un lien vers la rubrique "adresses utiles" de notre site internet. Vous pourrez, grace au moteur de recherche y sélectionner le centre de soins recevant l'entourage, au plus proche de votre domicile.
Nous vous glissons également ci-joint un article intitulé "reprise de consommation" pour information.
Pour de l'écoute, des questions complémentaires ou du soutien, nos écoutants sont disponibles 7j/7 de 8h à 2h du matin par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat de 14h à minuit depuis notre site internet.
Prenez soin de vous,
Bien cordialement,