Aider moi svp!!!!
Par Profil supprimé
Bonjour, mon frère se drogue ( cannabis, héroïne , taz ...) et il est aussi alcoolique , je pense qu'il a aussi des trouble de la personnalité et nerveux et aussi déprimé . Il c'est retrouver a la rue dort a droite a gauche dans des squates ou dans une voiture . Il a perdu sont meilleur ami il y a une semaine suite a une crise cardiaque , il n'a pas pus assister a l'enterrement car ses soit d y en ami l'on tous mais tous laisser tomber . Moi je suis a 300 km je ne peu pas le prendre en charge avec moi et je c est que moralement c'est très dur et je le supporterais pas . Comment je peut faire pour l'aider ?? Qu'est ce que je peut faire pour essayer de l'aider . J'ai peur qu'il mette fin a ses jours car il se retrouve tout seul . Quel démarche puis je faire pour qu'il est une nouvelle chance de sent sortir il a 30 ans et sa vie ne se résume plus a rien ...... Aider moi !!!!!!! Svp.........

Mise en ligne le 06/12/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre détresse. La situation que vous vivez est lourde et vous devez vous sentir accablée par un sentiment d’impuissance. Vous avez en effet peu de possibilités d’ influer sur son comportement et ses prises de risques. Vous pourrez au mieux lui permettre d’être en contact avec des travailleurs sociaux et des personnes soignantes intervenants dans  sa ville.
Il existe en effet des structures sociales proposant hébergement, soins, accompagnement dans le sevrage et dans une démarche d’insertion qui pouraient lui convenir si bien sûr il accepte de s’y rendre et se stabilise un peu à la fois grâce à ces démarches. Par ailleurs, il est possible de trouver dans certaines villes, des intervenants de rue qui pourraient établir un premier contact avec votre frère, lui proposer un soutien ponctuel et l'encourager à se rapporcher des aides existantes.
Pour vous soutenir durant cette épreuve vous pouvez demander à bénéficier d’un suivi psychologique confidentiel et gratuit auprès d’une psychologue. Il existe plusieurs structures qui proposent ces services. Les Centres Médico-Psychologiques (CMP) par exemple mais le délai d'attente est souvent long pour un premier rendez-vous; les Points Accueils Ecoute Jeunes (PAEJ) ou les Maison des Adolescents ainsi que les Consultations Jeunes Consommateurs s’adressent aux usagers mais aussi à leur entourage jusqu’à leur 25 ans voire parfois plus.
Pour trouver les adresses de structures pour votre frère et pour vous-même, vous pouvez contacter nos écoutants qui proposent écoute et soutien anonyme et gratuit (depuis un poste fixe) et qui pourront vous orienter au mieux. Notre service est ouvert de 8h à 2h 7j/7 au 0 800 23 13 13.
Bien cordialement.