Aider mon fils
Par Profil supprimé
mon fils est un grand consomateur de cannabis.il a consommé aussi de la cocaine et du lsd.c un enfant qui est plutot timide g l'imprétion qu'il refoule ses sentiments.je pensse qu'il faudrait qu'il consulte.ou dois-je me m'adresser sachant qu'il a 20 ans. merci d'avance

Mise en ligne le 30/06/2010
Bonjour,
Tout d'abord, le soin en matière d'addictions repose sur le désir de l'usager lui-même. L'usager doit ressentir le besoin d'être aidé pour arrêter sa consommation, ou pour changer sa façon de consommer. Il est donc important dans un premier temps que votre fils exprime une demande d'aide.
D'après les informations que vous nous donnez, on peut en déduire qu'il est consommateur régulier de cannabis, ce qui en soit peut effectivement être un problème. Mais en ce qui concerne les autres drogues, on ne sait pas avec quelle fréquence il en a consommé, ni ce qu'il en a pensé. Ce sont des éléments qui pourraient être discutés dans une consultation spécialisée pour les jeunes. Nous vous donnons en lien une adresse de ce type de consultation dans votre département.
Vous ressentez une certaine timidité de sa part. Peut-être exprime-t-il des réserves quant à se confier à vous, étant à un âge où on préfère se confier à des amis. Vous pourriez avoir plus d'éléments en observant sa vie sociale. A-t-il des amis et une petite amie, est-il engagé dans un chemin professionnel, a-t-il des activités de loisirs auxquelles il tient... Autant d'éléments qui pourraient vous aider à voir si ses consommations sont devenues vraiment problématiques. En tout cas, il est nécessaire que vous puissiez dialoguer avec lui pour pouvoir l'aider au mieux.
Cordialement