Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider un proche

Par Profil supprimé

bonjours j ai un amis ki prend de l heroïne ainsi que de la cocaïne,quand j ai decouvert se qu'il prenais j ai voulu l aider mai au debut il nier les fais,il ma enfin avouer kil consomer assez regulierement ces drogues j aimerais savoir comment je pe l aider a areter sa consommation?je lui es deja donner le numero de telephone drogue info service mai je ne sais pas si il a telephone, j essaye d etre le plus possible a son ecoute mai je pense ke je n'ai pas les mot adapter je doit vous l avouez je suis totalment desenparée face a cette situation j aimerais tellement pouvoir l aider mai je ne sait pas comment fair pouvais vs m aider ? merci de votre reponse

Mise en ligne le 08/03/2011

Bonjour,

Si votre ami souhaite se faire aider par rapport à ses consommation de cocaïne et d'héroïne, il a la possibilité de prendre contact avec une équipe de professionnels en centre de soins spécialisés où lui seront proposées différentes formules d'accompagnement (sevrage, substitution, soutien psychologique...). Les prises en charge y sont individuelles, gratuites et confidentielles.

Il n'existe pas véritablement de "mots adaptés" pour parvenir à votre souhait de voir votre ami arrêter ses consommations. L'élément fondamental est que lui même ait envie d'arrêter. Votre présence et votre écoute sont déjà une manière de lui venir en aide. De la même manière que vous avez pensé lui communiquer notre numéro d'écoute téléphonique, n'hésitez pas à lui donner les coordonnées du centre de soins de Dieppe qui intervient en addictologie (contrairement à ce que son nom indique), quelles que soient les drogues utilisées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi nous appeler au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste