Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider une étudiante assistante social

Par maëvaLafBA

Bonjour à tous, je me présente je m’appelle maëva, je suis étudiante en dernière année de formation d’assistante sociale. Je m’adresse à vous par le biais d’un forum pour mon mémoire de recherche pour mon diplôme. Je fais mon mémoire sur l’addiction et plus particulièrement : « En quoi la consommation de leurs « adolescent » 17- 25 ans d’alcool et de drogues peut avoir une incidence sur la relation Parent / Enfant ? » J’ai pu rencontrer différents professionnels travaillant dans ce domaine-là, cependant aucune structures (de soins, de prévention ou association) souhaite que je rencontre des parents et des jeunes pour échanger avec bienveillance pour des raison de confidentialité malgré que je sois tenu au secret professionnel ainsi que de l’anonymat de mes données et du lieu de recherche. Ne souhaitant pas m’imposer, je n’insiste pas. Il est pour moi compte tenu de mon sujet, super important de m’entretenir avec des parents ainsi que des jeunes. En effet, vous êtes les éléments centraux de ce mémoire de recherche sans ces entretiens, je ne peux pas avancer sur mon mémoire et le déposer. Voilà, je me permets de vous demander de l’aide. Je souhaiterai avec beaucoup de bienveillance, de non jugement, m’entretenir avec des parents d’enfant consommateur ainsi que des jeunes adultes consommateur qui accepterai de m’aider en me parlant de leur expérience, leur vécu, ressenti… Nous pouvons échanger de toute manière possible. Je réside sur la région lyonnaise, nous pouvons aussi nous donner rendez vous si vous êtes sur la région. Je m’adapterai. Je vous remercie énormément. Maëva

Mise en ligne le 08/03/2019

Bonjour,

Cet espace de questions/réponses n'est pas adapté à votre demande puisque ce sont des écoutants qui interagissent avec vous.

Nous vous mettons, ainsi, ci-dessous un lien vers nos espaces forum sur lesquels vous rentrerez plus facilement en contact avec le public recherché.

Bonne continuation dans vos recherches.

Cordialement

En savoir plus :

Retour à la liste