Aidez ma petit soeur
Par Profil supprimé
Voilà alors je vais sur mes 20 ans et j'ai ma mère qui est Alcolique et son "mec" aussi et il est violent... Moi j'ai réussi à partir de chez moi mais il y a ma petite soeur qui va sur ses 14 ans qui vit au quotidien avec eux... Ils sont tout le temp en train de boire et souvent son méchant avec elle a lui dire des réflections etc... Le "mec" a ma mère veux carrément s'en débarrasser et mettre ma soeur dans un internat ou une pension.... Je sais plus quoi faire pour ma petite soeur... J'essaie d'ouvrir les yeux a ma mère mais elle n'écoute personne et m'envoie boulet... Elle est dans son monde ! Aidez moi a trouver une solution... J'ai carrément penser a appeler une assistante social... Ou la police... Cette situation devient insupportable cela fait bientôt 2 ans que sa dure.....

Mise en ligne le 04/05/2015
Bonjour,
Votre témoignage nous montre que vous êtes dans une situation familiale très difficile à vivre pour une jeune femme de 20 ans. Votre petite sœur se trouve également dans une situation très délicate.
Vous ne nous parlez pas de votre père mais toujours est-il qu’il apparaît clairement que votre sœur a besoin d’être aidée. Votre mère semble sourde à vos inquiétudes car elle est, comme vous l’écrivez, « dans son monde » et nous comprenons votre solitude.
Nous vous conseillons de contacter le 119 qui est le numéro de téléphone du Service National d’Accueil Téléphonique de l’Enfance en Danger où des écoutants vous écouteront et soutiendront. Ces professionnels vous proposeront également des pistes de réflexion pour vous aider à mieux aider votre sœur.
Vous pouvez également vous rapprocher du Réseau d’Ecoute et d’Appui à la Parentalité (REAAP) ou de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Pour les contacter, vous pouvez vous rendre à la mairie proche de chez vous et y contacter une assistante sociale.
Pour prendre soin de vous, vous pouvez également prendre contact avec un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces structures s'adressent aux personnes dépendantes mais aussi à leur entourage. Des professionnels spécialisés (médecin, psychologues, travailleurs sociaux..) pourront vous écouter et vous aider. Vous trouverez les coordonnées de ces structures à partir de la rubrique "adresses utiles" de notre site, en entrant votre ville d'habitation puis en cochant "soutien familial" dans la rubrique "soin".
Si vous souhaitez parler ponctuellement de votre situation familiale, vous pouvez contacter nos écoutants par tchat (gratuit et anonyme, 7j/7j de 14h00 à 2h00) ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bon courage.
Bien cordialement.