"Aidez moi à l'aider..."
Par Alcool Info Service
bonjour, j avais des doute sur mon ami a propo de l'alcool.Mes doutes se sont confirmé, j'ai trouvé des bouteilles cachées.Comment l'aider? Je lui en est parlé et il se braque, il me dit qu'il ne boit pas beaucoup, juste de temps en temps.Aider moi S.V.P. merci

Mise en ligne le 15/01/2011
Bonjour,
Aider un proche qui a des problèmes de consommation d'alcool n'est pas toujours simple, et cela peut prendre du temps. Votre ami s'est braqué lorsque vous lui avez parlé de ce sujet, ce qui est parfois le cas lorsque la personne concernée a peur du jugement de l'autre.
Consommer régulièrement de l'alcool et cacher les bouteilles traduit peut être chez votre ami une certaine forme de souffrance qu'il essaie de gérer à travers ses alcoolisations. L'aide que vous pouvez essayer de lui apporter peut être de l'ammener à exprimer ce qu'il vit, au delà de ce problème d'alcool, l'aider à évoquer le malètre qui entraine ses consommations d'alcool.
Face à la souffrance que cela peut générer chez vous, et aux difficultés d'aborder ces sujets avec lui, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7jrs/7, de 8h à 2h.
Cordialement.