Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ais-je raison ?

Par Profil supprimé

Bonjour, sa fais environ 1 an et demi que je consomme de la cocaine mais pas regulierement, j'ai des fais des pose de quelques mois entre, mais ces derniers temp j'ai consommer environ tous les week end et j'ai des angoisse parfois, je reve de la cocaine, et je suis pas trop bien en ce moment. Je suis quelqu'un de timide et je manque de confiance en moi et quand je prend cette drogue je suis au " Paradis ", et je constate ces derniers temp que mon manque de confiance en moi c'est augmenter, je suis bloqué avec mes amis et ma famille aussi, croyez-vous que cella est du a la consommation de cocaine ???

Mise en ligne le 12/04/2013

Bonjour,

Il est difficile de répondre de manière précise à votre question. En effet, il nous parait compliqué de faire la part des choses distinctement entre ce qui est imputable à votre personnalité, votre caractère, votre psychisme d'une part (vous dites que vous êtes quelqu'un de timide et peu confiant en lui), et ce qui serait imputable à votre consommation de cocaïne d'autre part. Ce qui est sur, c'est que le fait de consommer influe et est interdépendant du moment ou vous consommez, du contexte, de votre état psychique et intérieur à ce moment là. Certainement, vous avez trouvé dans ce produit un moyen de "contrecarrer" votre timidité et votre manque de confiance en vous, mais vous vous apercevez aussi que la consommation de cocaïne peut entrainer une certaine "tolérance" qui conduit l'usager à augmenter les doses et à consommer  de plus en plus fréquemment. Il faut aussi tenir compte de la phase de "descente" qui peut être très "inconfortable" : anxiété, humeur dépressive, fatigue intense, compulsion à la répétition des prises de cocaïne ..

Il nous semble important et il pourrait vous être bénéfique de pouvoir en échanger avec une équipe de professionnels. Nous vous joignions les coordonnées d'une consultation pour jeunes usagers. L'accueil est anonyme et gratuit et vous y trouverez du soutien et la possibilité de faire le point par rapport aux questions que vous vous posez sur votre consommation.

Vous pouvez également joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h) pour en échanger ensemble de vive voix.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste