Alcool au féminin: agressive, méchante ....
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vous écris car j'aimerais avoir un conseil, une aide. je suis une alcoolique festive, je ne bois pratiquement que les week-ens, mais parfois je bois à en devenir soule, agressive, sauvage avec mon petit ami. Peronne ne peut me parler car sinon je crie, je gueule. Je m'en fous de tout, je zappe tout le monde, je tombe par terre. Je n'ai plus aucune limite. Dans la vraie vie, ou quand je suis sobre, je ne m'aime pas, je me sens laide, je n'ai pas confiance en moi. Je me demande si je dois consulter pour arriver à m'accepter et ne pas attendre que je sois soule pour "cracher" tout mon mal-être à mes proches, mais surtout à mon copain (qui n'en peut plus). QUE FAIRE??? Merci beaucoup par avance pour votre aide. Myriam de Montpellier

Mise en ligne le 19/08/2010
Bonjour,
Vous évoquez vous même une piste interessante, quand vous suggerez qu'il y a un lien entre le fait que vous vous ne vous acceptez pas et le comportement que vous avez lorsque vous avez bu.
Effectivement, le fait que votre agressivité ressorte lorsque vous êtes saoule pourrait témoigner du fait qu'il y a un problème sous-jacent à tout cela, à savoir le fait que "vous ne vous aimez pas, que vous vous sentez laide et que vous n'avez pas confiance en vous", comme le décrivez si bien.
Vous vous demandez si vous devez consulter, ce qui peut donc être une possibilité afin de tenter d'aller vers un mieux être. Vous trouverez ci-dessous les coordonnés d'une structure située sur Montpellier. L'accompagnement qui y est proposé est confidentiel et gratuit. Il est possible pour vous de mettre en place un accompagnement, par exemple avec un psychologue, afin d'entamer un travail de fond.
N'hésitez pas si vous le souhaitez à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13 où une aide, du soutien ou encore des conseils pourront vous être proposés (de 8h à 2h, 7jrs/7, anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.