Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool : dès que je bois je ne peux plus m'arrêter

Par Profil supprimé

voila depuis des annees je bois ie trouve k g un gros probleme sur l addiction parce que je n ai pa l envie de bois mais des que je bois un verre je ne peut plus m arreter ques que vous me conseiller de faire pour me limiter merci d avance pour la reponce

Mise en ligne le 04/12/2011

Bonjour,

Nous comprenons votre problème. D'après ce que vous décrivez, ce n’est pas tant l’alcool lui-même mais plutôt l’usage que vous en faites qui vous pose problème. En effet, vous semblez avoir un rapport excessif avec l’alcool associé à une certaine compulsivité de consommation de ce produit. Vous avez du mal à vous arrêter une fois que vous avez commencé.

Il serait interessant pour vous d'essayer de repérer quand cela se produit. Vous pourriez vous demander par exemple si ces consommations sont "en lien" avec ce que vous vivez. Sont-elles associées à des moments particuliers ? Comme des moments de fatigue, de tension de stress ou de déprime par exemple.

Si vous en consommez chez vous, un moyen simple de vous limiter est de ne pas avoir d'alcool à votre domicile pour ne pas être tenté ...

Cette question du "contrôle" de votre consommation est une question complexe. Parfois le recours à un professionnel peut être utile pour avancer ou comprendre un fonctionnement, un comportement. Nous vous mettons en bas de page un lien vers un centre spécialisé. La prise en charge y est gratuite et confidentielle (respect de l'anonymat des usagers). Vous pouvez aussi  joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis unposte fixe de 8h à 2h, 7j/7), si vous souhaitez que nous approfondissions cette question ensemble.

Soyez assurée de notre soutien !

 

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste