Alcool ou drogue à l'insu ?
Par Profil supprimé
Bonjour, donc, commencons par le commencement. Jeudi soir, soirée étudiante avec mes amis de la fac, la soirée commence bien, tout le monde est de bonne humeur, on boit un peu, on se dirige vers un bar, pour prendre 2 petits verres, puis on arrive en boite. Et là, c'est le black out complet (pour ma part). Je ne me souviens de rien du tout après notre arrivée en boite, jusqu'a mon reveil à 30 minutes de chez moi, visiblement chez un inconnu... Ce qui ne me ressemble en principe pas, mais bon... Ma question est donc, est-ce l'alcool où alors le coup d'une personne mal intentionnée qui aurait mit quelque chose dans mon verre ? Sachant que je me suis réveillée sans aucune gueule de bois, que je n'ai pas tant bu que ça, que je n'ai visiblement pas vomi. De plus mes amis m'ont dit que j'ai disparu de la circulation très vite après notre arrivée en boite et m'auraient aperçue pour la derniere fois vers 4h30.

Mise en ligne le 22/01/2014
Bonjour,
Après une soirée suite à laquelle vous vous êtes réveillée chez quelqu'un que vous ne connaissiez pas, vous vous demandez si l'alcool seul a pu provoquer le trou noir auquel vous faites référence, ou si l'on a pu vous mettre quelque chose dans votre boisson. Il est malheureusement impossible de répondre à cette question. En effet,  l'alcool seul tout comme un produit tel le GHB peuvent provoquer ce genre de choses.
Afin de mieux comprendre ce qui s'est passé, nous vous invitons, si cela est possible, à questionner cette personne chez qui vous vous êtes réveillée.
Enfin, d'une façon générale, on conseille toujours, en soirée, de garder son verre sous surveillance et de ne pas boire un verre que l'on n'a pas vu servir.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.