Alcool, trou noir et geste violent
Par Profil supprimé
Bonjour Hier soir après une soirée chez mon compagnon et moi même avec beaucoup d'amis et pas mal de vin, le trou noir a commencé à 2h du matin quand tout le monde est parti. Ce matin mon ami m'a donc raconté ce qui s'est passé. Je voulais que l'on rejoigne des amis qui étaient dans un bar, mon ami a appelé et m'a dit qu'ils ne répondaient pas, j'ai donc voulu appeler moi-même. Il m'a dit de ne pas le faire mais j'ai insisté, il me dit que j'ai appelé plusieurs personnes plusieurs fois mais dans mes appels émis je n'ai appelé que deux personnes et pour un des deux appels s'affiche en "annulé" , l'autre n'a sans doute pas décroché car la communication affiche "1 seconde". Mon ami était excédé par mon insistance et me répétait d arrêter car j'avais visiblement trop bu. Peut être a t il été irrité assez vite aussi car lui aussi avait bu, je ne sais pas... Comme je n'arrêtais pas il a pris mon téléphone de mes mains. La il me dit que je l'ai saisi au niveau du cou avec mes mains car je voulais mon téléphone , il m'a dit d arrêter et n'a pas voulu me rendre mon téléphone , alors je l ai de nouveau "saisi" mais sur l autre côté du cou. Ce matin, il a deux traces de griffure à l arrière de la nuque à la naissance des cheveux.... La réaction que j'ai eue me fait très peur, elle n'est pas normale, je n'aurais jamais du lever la main sur lui de la sorte, je trouve ce comportement horrible.,, je ne sais pas quoi penser de moi-même , je me sens très mal. J'ai peur d'être une personne violente du coup, et qui pourrait faire subir ce qu'on peut appeler des violences conjugales. Je ne suis pas violente en temps normal, je suis quelqu'un d'assez calme et doux. Et je condamne tout comportement de ce type.... Et c'est moi qui le fait.... Je ne comprends pas ce qui m'a pris. Est-ce que je dois aller consulter un psy? Car du coup j'y pense vraiment, c'est anormal ce que j'ai fait sous l'emprise de l'alcool .... Et je n'en ai pas le moindre souvenir...... Merci pour vos conseils

Mise en ligne le 25/11/2013
Bonjour,
Vous vous questionnez sur la pertinence d'aller consulter un psychologue, compte tenu du comportement violent que vous avez eu en étant alcoolisée. L'alcool est un produit qui déshinibe, et qui peut à ce titre faciliter certains passages à l'acte. Cela est peut être révélateur d'une violence ou de tensions latentes, mais peut aussi très bien être un acte isolé qui ne traduit pas un problème sous jacent.
Cela vous fait peur car vous ne vous reconnaissez pas à travers de tels agissements que vous condamnez. Vous pouvez bien évidemment consulter un professionnel pour prendre le temps d'en parler afin de pouvoir vous apaiser ou de tenter d'y trouver un sens. Vous pouvez aussi, si vous pensez que cela serait suffisant, nous appeler pour prendre le temps d'avoir un échanger à ce sujet. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0980.980.930 (appel anonyme et non surtaxé).
Cordialement.