Alcool
Par Profil supprimé
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour un de mes proches. C'est un homme, il a 26 ans, et a un rapport à l'alcool qui n'est pas simple. Ce n'est pas une personne qui boit tous les jours jusqu'à être ivre mais il est difficile pour lui de s'arrêter quand il commence à boire en soirée par exemple. Parfois au travail il prend vraiment sur lui pour refuser de boire un verre. Autre trouble qui m'interpelle, ce week end par exemple nous avons pris l'apéritif, 2 verres pour être exact de pastis, cela l'a mis dans un état un peu fou, il a eu des propos délirants et ne s'en souvient plus ensuite, c'est la deuxième fois que cela lui arrive après une consommation d'alcool qui pourtant n'était pas excessive. Cela devient difficile à gérer pour lui et sa famille et ne sait pas comment faire pour être aider. Je voulais savoir ce qu'il pouvait entreprendre pour être aider et vers qui ou quel organisme peut-il aller car ses comportements inquiètent vraiment ? merci de votre retour.

Mise en ligne le 13/02/2013
Bonjour,
Votre proche semble effectivement avoir des difficultés à contrôler sa consommation d'alcool et à pouvoir gérer l'impact de ses consommations sur son comportement. S'il souhaite faire le point sur cette consommation et être aidé, il peut s'adresser à un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Dans ces centres travaillent des équipes pluridisciplinaires spécialisées dans les problèmes de dépendance ou de consommation problématique de produit. Vous pouvez donc l'encourager à contacter le centre dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous, ainsi que votre proche, pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.