Alcool
Par Alcool Info Service
Bonjour à tous, Cette démarche pour moi n'est pas facile, voilà je ne suis pas fière de ce que je fais en ce moment, de plus en plus régulièrement on fait la fête avec des potes et c'est génial sauf que je bois trop, les lendemains sont forcément difficile et je n'assume pas toujours mes écarts, le problème est que je ne sais pas m'arrêter. J'ai décidé d'arrêter de fumer, rdv pris chez un acupuncteur j'aimerais que se soit aussi simple avec l'alcool. Je ne sais pas dire non lorsque l'on me propose un verre et le pire dans tout ça c'est que mon père est alcoolique et que j'ai peur de finir comme lui. J'ai besoin de conseil s'il vous plaît Merci bonne journée

Mise en ligne le 14/06/2014
Bonjour,
Nous comprenons vos questionnements et vous encourageons dans votre démarche. Il est en effet difficile de parler de ses problèmes en général, plus encore lorsqu'il s'agit de consommations. Bien que festives, il semblerait que vos consommations d'alcool soient de plus en plus fréquentes et excessives.  Vous dites aussi que vous avez un problèmes de limites : vous n'arrivez pas à vous arrêter ni à gérer vos consommations.  Il nous semble important que vous puissiez réfléchir aux raisons qui font que vous consommez, à ce que cela vous apporte afin de de mieux comprendre le lien que vous entretenez avec ce produit. Vous mentionnez aussi le fait que votre père a lui même un problème d'alcool et nous comprenons que cela puisse vous questionner.
Aussi, nous vous suggerons de prendre contact avec une équipe de professionnels. Ils pourraient vous aider à réfléchir sur vos consommations en vous apportant conseils et soutien. N'hésitez pas à prendre contact avec la structure dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. La prise en charge y est anonyme et gratuite.
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez joindre l'un de nos écoutants au 0 980 980 930 (Alcool info service, appel anonyme au coût d'une communication locale, tous les jours de 8h à 2h). Enfin, vous pouvez consultez cette page afin de vous aider à faire le point sur vos consommations.
Cordialement.