Allaitement et cannabis
Par Profil supprimé
Salut je suis une mère allaitente et j’ai consommer 9puff de cannabis j’aimerais savoir cmb de temps sa reste dans le sang et le lait maternelle svp

Mise en ligne le 22/08/2019
Bonjour,
Vous allaitez votre enfant et souhaitez savoir combien de temps le cannabis reste dans le sang ainsi que dans le lait maternel.
Le THC qui est la substance active du cannabis reste détectable quelques heures dans le sang pour une personne qui fume occasionnellement. En revanche pour une consommation régulière (plus d’un joint par semaine) le THC reste détectable jusqu’à un mois dans le sang.
Concernant l’allaitement et la consommation de cannabis, très peu de données sont disponibles à ce sujet, bien qu’on sache que le THC passe dans le lait maternel. Ainsi nous vous conseillons d’espacer autant que possible l’intervalle entre la consommation et le moment de l’allaitement.
Enfin, sachez que si vous le souhaitez il existe des lieux de consultations pour les jeunes consommateurs appelés CJC. Les professionnels (médecin addictologue, infirmier, psychologue, éducateur) reçoivent de façon confidentielle et anonyme les jeunes de 12 à 25 ans souhaitant évoquer leurs interrogations autour de la consommation de cannabis ou d'autre produit. L’accueil y est bienveillant et non jugeant.
Pour en savoir plus nous vous transmettons en bas de page des informations sur les CJC ainsi qu’une rubrique vous permettant de trouver une adresse près de chez vous.
Vous pouvez également si vous le souhaitez nous joindre au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7 ou par chat sur notre site drogue-info-service de 14h à minuit. L’appel est anonyme et gratuit.
Bien cordialement.
Autres liens :