Alprazolam
Par Profil supprimé
Bonjour, J'étais dans une période de stresse depuis deux mois. Comme c'était difficile de m'en sortir et j'étais très angoissée j'ai prit cette semaine pendant 7 jours de l'alprazolam et ça m'a bcp aidé. Par contre la je voudrais l'arrêter mais j'ai peur que le corps il est déjà habitué à ce médicament. Est-ce que déjà après une semaine on peut parler de sevrage ? Et si oui comment faire ? La dose que j'ai prit c'est de 0.25 mg. Merci pour votre aide

Mise en ligne le 26/07/2019
Bonjour,
L’Alprazolam fait partie des médicaments de la classe des Benzodiazépines. Il peut effectivement générer rapidement une dépendance physique mais nous ne pouvons pas vous dire si c’est déjà le cas pour vous. Votre consommation sur une très courte durée ne devrait pas vous provoquer un syndrome de sevrage mais par contre, en arrêtant trop tôt votre traitement suite à un état anxieux, vous pouvez vous retrouver déstabilisée et fragilisée.
Dans tous les cas, il est important de revoir votre médecin prescripteur pour initier un arrêt progessif et adapté à votre situation.
Pour toutes autres questions ou pour un échange, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800231313, appel gratuit et anonyme, tous les jours de 8h à 2h, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous