Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Amaigrissement tremblement et consommation de cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour Mon fils de 22 ans fume régulièrement depuis probablement plus de 4 ans ( plusieurs fois par jour). Depuis peu il mange énormément mais a maigri. Par ailleurs il a de temps en temps les mains qui tremblent beaucoup. Son visage est souvent très marqué. Est ce en lien avec sa consommation ? Que puis je faire pour l aider ? J essaie de lui faire comprendre qu il devrait arrêter mais il n en a pas la volonté . Il me dit que cela n a pas d impact et ne se rend pas compte ou plutôt ne veut pas se rendre compte des effets néfastes. Que faire ? Merci de votre aide

Mise en ligne le 27/05/2019

Bonjour,

 

A notre connaissance il n’y a pas de lien direct entre les symptômes que vous évoquez (amaigrissement, tremblements) et la consommation de cannabis de votre fils. Sa consommation prenant beaucoup de place dans sa vie et vous inquiétant, il est normal que vous fassiez le lien, mais il est probable que la raison soit tout autre. Nous vous suggérons de l’inviter tout simplement à consulter son médecin.

Pour l’aider, voire comprendre, son rapport au cannabis, il est très important de continuer à dialoguer avec lui, sans partir de sa consommation de cannabis. Le dialogue doit être serein et apaisé. En effet si le cannabis occupe complètement le sujet de votre échange, cela peut lui procurer le sentiment d’être incompris et peut-être même jugé.  Aller dans ce sens c’est peut-être occulter des points importants qui méritent  d’être explicités et débattus.

Nous vous conseillons également de vous rapprocher d’une structure de Consultations Jeunes Consommateurs. Dans ce type de structures un psychologue et/ou  un éducateur spécialisé sauront vous écouter, vous soutenir et vous proposer de nouvelles pistes de réflexion pour mieux aider le jeune homme. Il pourra être orienté vers un médecin si besoin. Nous vous avons  mis en bas de page le lien pour accéder aux adresses des CJC.

Si  vous désirez des informations complémentaires ou reprendre tout cela avec nous n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.

Bien cordialement.

 

En savoir plus :

Retour à la liste