Ami tombé dans la drogue
Par Profil supprimé
Bonsoir, j'ai un ami que je connais depuis 1an qui a 18ans est tombé dans la drogue.J'ai passé douloureux avec la drogue par rapport a de la famille et je m'inquiète pour lui. Il a changé depuis. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, j'ai peur que la drogue le domine completement et qu'il soit trop tard après...

Mise en ligne le 26/03/2012
Bonjour,
Nous disposons de bien peu d'éléments pour appréhender la situation de votre ami et ce qui vous inquiète. Nous ne pouvons que vous encourager à lui faire part de vos inquiétudes, et, si vous vous en sentez capable, d'éventuellement partager avec lui ce "passé douloureux" concernant l'un de vos proches.
Vous pouvez également l'inviter à franchir le pas de nous téléphoner ou de s'adresser dans une consultation spécialisée où il pourra être aidé. Ce sont des choses que vous ne pourrez pas le forcer à faire s'il ne le souhaite pas, mais l'informer de ces possibilités en lui indiquant qu'il peut trouver une aide extérieure, c'est déjà très aidant.
Au même titre, si vous avez besoin de parler plus précisément de vos craintes et inquiétudes concernant votre ami, vous pouvez nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.