Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Amoureuse d un toxicomane impuissance peurs interrogations

Par Profil supprimé

Bonsoir Je fréquente mon ami depuis 6 mois, très amoureuse, je n ai pas l intention de laisser cette rivale ( la drogue ) detruire notre duo. Mon ami est consommateur régulier d heroine, il l à fume. Durant 1 mois suite à un accident, je me suis retrouvre immobilisée, en arrêt de travail, je suis restée chez lui, j ai donc été spectatrice de l auto destruction de mon homme au quotidien, plongée dans son evironnement, j ai fait connaissance de son entourage, tous toxicomanes ! En plus de l heroine, il boit énormément, petit déjeuner à la bière. Je vais la faire courte ; je reconnais avoir été fragilisée par tout ça, face à un monde qui n'est pas le mien, j ai eu peur et jai encore peur, je me projette avec lui dans l avenir mais parfois je me pose la questilon suivante ;: quel avenir ? Il me voit comme la mère de son enfant, c est très touchant, il veut partager sa vie avec moI! Mais je reste triste d être près de lui en étant impuissante, parce que j ai bien compris que je ne serais pas là fée clochette qui le sauvera. Je précise qu il a 17 ans de toxicomanie. Je me sens seule, vulnérable, épuisee par moment. Les ultimatum ne serviront à rien ni les menace je ne partirais pas non plus en courant. A moi de prendre du recul pour me préserver aussi mais je ne suis qu un être humain. Merci de m avoir lu. Merci pour votre soutien.

Mise en ligne le 08/12/2016

Bonjour,

 Nous comprenons vos interrogations, vos inquiétudes et appréhensions quant à la suite de la relation avec cet homme dont vous êtes amoureuse. Il est évidemment difficile de présager de l’évolution de sa situation et vous ne semblez pas sans savoir que cela dépendra beaucoup de lui, de ce qu’il sera prêt à mettre en œuvre pour se « reprendre en main ».

 Face à ce sentiment d’impuissance que vous éprouvez  mais aussi face aux éventuels choix que vous auriez à faire, il pourrait être important de vous faire épauler. En tant que personne proche, vous avez la possibilité de vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) pour bénéficier de l’aide qui y est offerte à l’entourage. Ce pourrait être l’occasion pour vous de vous sentir moins seule, d’être aidée à prendre du recul et à vous préserver comme vous semblez le souhaiter. Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées du CSAPA qui semble le plus proche de chez vous. Les consultations y sont confidentielles et gratuites.

 N’hésitez pas à revenir vers nous si vous éprouvez le besoin d’échanger plus précisément sur vos difficultés. Vous pouvez nous joindre tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h. Vous avez également la possibilité de poster votre témoignage dans la rubrique des « Forums de discussion » de notre site pour partager votre expérience avec d’autres internautes et trouver là encore une autre forme de soutien.

 Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Antenne CSAPA - ANPAA 30

406, rue Emile Zola
30600 VAUVERT

Tél : 04 66 71 42 54
Secrétariat : Mardi, Mercredi et jeudi 8h30/12h30 et 13h/17h30.
Accueil du public : au mêmes horaires que le secrétariat.
COVID -19 : masque obligatoire + gestes barrières

En savoir plus :

Retour à la liste