Analyse THC positif en labo et négatif en pharmacie???
Par neits44
Bonjour, J'ai fait un test urinaire THC le 26/07 qui m'indique positif, et encore le 11/08 qui m'indique positif. Alors qu'entre temps j'ai pris des test en pharmacie (3 dont 2 de marque différente) qui m'indiquent négatif sur les 3. J'ai pris ces test pour éviter de payer le laboratoire à chaque fois.. J'ai pourtant arrêter mi-juin toute consommation de cannabis... Je ne comprend pas.. pouvez vous m'aidez ? Merci

Mise en ligne le 12/08/2025
Bonjour,
Les analyses effectuées en laboratoire biologique et médical sont souvent plus précises et réactives que celles effectuées au moyen d’autotests.
Par ailleurs, il existe toujours une marge de faux positifs ou faux négatifs concernant les tests vendus dans le commerce mais également lors de contrôle routier. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’un deuxième échantillon est systématiquement envoyé en laboratoire d’analyse.
En ce qui concerne les délais de positivité au THC, ceux-ci varient en fonction de plusieurs facteurs. L’ancienneté et la fréquence des consommations, la concentration en teneur de THC du cannabis, le métabolisme de l’individu, etc.
Les moyennes indiquées ci-dessous sont d’ordre général et ne tiennent pas compte de toutes ces spécificités, ainsi elles peuvent varier d’un individu à un autre.
Pour rappel :
Pour un usage régulier et quotidien, le THC reste détectable dans les urines entre 30 et 70 jours après la dernière consommation. 3 à 5 jours pour un usage occasionnel.
Pour un usage intensif et quotidien, dans le sang le THC reste détectable jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation. Pour un usage occasionnel entre 2 et 8h.
Enfin, dans la salive pour un usage régulier, le délai est jusqu’à 24h ou jusqu’à 8 jours pour un usage intensif et régulier. Entre 6 et 8h pour un usage occasionnel.
Nous vous transmettons en bas de page notre tableau récapitulatif des délais de positivité au THC.
En espérant que ces éléments vous permettront de mieux comprendre vos résultats. Nous ignorons dans quel contexte vous devez effectuer ces analyses, mais nous vous encourageons à attendre encore un peu et à vous rendre en laboratoire pour des résultats plus fiables.
En attendant, pour toute autre question ou conseil, vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous