Analyse de sang cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Je dois passer une prise de sang dans les prochaines semaines et j'aimerais savoir combien de temps les substances liées à la consommation de cannabis sont elles visibles dans le sang (THC-9-COOH compris) Merci d'avance !

Mise en ligne le 12/02/2014
Bonjour,
Le THC (tétrahydrocannabinol) est détectable dans le sang pendant 24 heures maximum. Les produits de sa dégradation dans l'organisme (THC-COOH et autres métabolites) peuvent être présents plus longtemps, leur élimination dépendant du métabolisme de chacun. Cela peut aller jusqu'à plusieurs semaines. Cette molécule n'étant pas psychoactive, sa présence dans les analyses ne peut permettre d'en déduire que la personne a consommé récemment ou qu'elle était sous les effets du produit au moment du prélèvement.
Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.