Analyse drogue
Par Maxal
Bonjour ou est il possible de faire testr ça drogue ( canabis) ? Savoir si c'est pas couper à quelques choses de très nocifs ,? Cordialement

Mise en ligne le 22/02/2022
Bonjour,
Les produits de coupage du cannabis peuvent en effet avoir une nocivité importante pour l’organisme, principalement sur l’appareil respiratoire du fait de la combustion. Il y a eu déjà des alertes pour du cannabis coupé aux microbilles de verre ou au colophane. Nous vous joignons une fiche d’information où vous pourrez retrouver les principaux risques et complications liés à l’usage du cannabis.
Il existe à Brest un CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues) pouvant collecter des substances et les envoyer en analyse. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous. Vous pouvez tenter de vous en rapprocher, leur demander dans quel cadre plus précis ils se chargent de faire analyser des produits.
Si d’autres questions se posent, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Cordialement.