Analyse sanguine pour THC pour commission médicale
Par Lucas63
Bonjour à tous Déjà merci pour votre lecture J'ai effectué mon test sanguin pour retrouver mon permis de conduire suite à une suspension de 9 mois Arrivant à la fin de ma suspension, j'ai fait mon test sanguin. Pour information, j'ai complétement arrêté de fumer et n'a pas été exposé de manière passive depuis 44 jours au moment de ma prise de sang Je fumais environ 3 joints par jours avant Voici les resultats: "Delta?9?tétrahydrocannabinol 0,53 ?g/L (LQ = 0,50 ?g/L) Acide 11?nor?delta?9?THC?9?COOH 1,90 ?g/L (LQ = 0,50 ?g/L) 11?hydroxy?delta?9?tétrahydrocannabinol < 0,50 ?g/L Absence (Inf. à : LQ = 0,50 ?g/L) Présence de Delta?9?Tétrahydrocannabinol (THC), en faveur d’une consommation récente de cannabis. Le THC est détectable jusqu’à 12 heures pour les consommateurs occasionnels et peut aller jusqu’à 12 jours pour les consommations importantes et régulières, voire plus." Je suis assez perturbé des resultats positifs suite à mon arrêt total de 44 jours. Sachant que j'ai "seulement" 0.53 et que le seuil est a 0.50 pour le Delta-9, pensez vous que je puisse tout de même recupérer mon permis? Le seuil de 11?hydroxy?delta?9?tétrahydrocannabino étant d'ailleurs négatifs Merci pour vos retours

Mise en ligne le 16/01/2023
Bonjour,
Par rapport aux informations vérifiées sur lesquelles nous nous appuyons, il faudrait généralement compter entre 30 et 70 jours après l'arrêt d'une consommation quotidienne de cannabis pour retrouver un taux de THC inférieur à 0,50ug/L et que le test soit ainsi considéré comme "négatif".
Votre taux de THC est très légèrement au dessus du seuil de réfence (0,53ug/L au lieu de 0,50ug/L).
Ce n'est pas forcément le signe d'une consommation récente.  Cela peut être le signe d'une consommation quotidienne passée et dont le THC accumulé dans l'organisme n'a pas complètement été éliminé.
Le THC-COOH est une métabolite du cannabis qui reste détectable encore plus longtemps dans l'organisme. C'est pourquoi votre taux est de 1,90ug/L au lieu d'être inférieur à 0,50ug/L.
Compte tenu ces résultats, il est très possible que la commission ne vous restitue pas le permis de conduire. Cela dit, étant donné que votre taux de THC est tout de même bas, il y a de bonnes chances pour qu'un nouveau test ressorte négatif d'ici les 2 prochaines semaines.
Nous vous souhaitons bon courage et bonne journée,
Bien à vous,