Analyse urinaire
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai été consommateur régulier durant pratiquement 3ans a fumer pratiquement 4 voir 5 joints par jours durant l'année 2017. J'ai réduit l'année dernière l'année 2019. Jusqu'à arrêter totalement le 25 Novembre 2019 sans fréquenter de consommateurs et sans consommer ou être en contact avec des stupéfiants. J'ai n'y ai jamais retouchée depuis le 25 Novembre 2019. Je dois pratiquer une analyse urinaire ainsi qu'une prise de sans. A partir de quand je vais être totalement négatif que ce soit en prise de sans ou analyse urinaire ?

Mise en ligne le 27/01/2020
Bonjour,
Nous pouvons vous donner les durées de positivité au THC (substance psychoactive du cannabis) dans le sang et dans les urines. Ces
durées ne peuvent pas être précises et dépendent des habitudes de consommation et de la personne elle-même. En bas de page, nous vous communiquons un lien vers les durées de positivité.
Dans le sang, la durée de positivité est de quelques heures (2 à 8 heures), jusqu'à 72 heures pour le THC-COOH (c'est un produit transformé du THC) après la denière prise. Nous vous indiquons aussi le cas particulier des usagers intensifs et quotidiens. D’après plusieurs études, certains usagers chroniques et quotidiens de cannabis peuvent conserver des traces  de THC  dans  le  sang jusqu’à un mois après avoir cessé toute consommation. De  plus,  chez  les  usagers  chroniques  et  quotidiens,  le  taux  de  THC dans  le  sang est fluctuant d’un jour à l’autre. Il peut être négatif un jour et positif le lendemain sans qu’il y ait eu de nouvelle consommation.
Dans les urines, la durée de positivité est de 3 à 5 jours dans le cas d’un usage occasionnel et modéré (jusqu’à un joint par semaine) et entre 30 et 70 jours dans le cas d’un usage régulier (plus d'un joint par semaine).
D'après les informations que vous donnez sur votre consommation, dans le sang le dépistage devrait donc être négatif. Dans les urines, nous ne pouvons pas vous donner une réponse plus précise car vous n'indiquez pas vos habitudes de consommation durant l'année 2019.
Pour obtenir plus de précisions, vous pouvez contacter notre service par téléphone (appel anonyme et gratuit) de 8h à 02h ou par chat sur notre site internet de 14h à minuit.
Cordialement.